Politique de confidentialité

A quoi sert la présente politique de confidentialité ?

La présente Politique de confidentialité expose comment nous recueillons et traitons des données personnelles recueillies auprès de tout Utilisateur de notre Site ou de nos Services, ou fournies par celui-ci.

Nous respectons la vie privée et la personnalité de nos Utilisateurs ; la protection de leurs données personnelles est ainsi une préoccupation essentielle.

En accédant au Site ou à la Plateforme en ligne, tout Utilisateur consent à la présente Politique de confidentialité, notamment à la fourniture de données personnelles le concernant.

La présente Politique de confidentialité fait partie intégrante des Conditions générales d’utilisation et, le cas échéant, du Contrat de prestation de service. L’Utilisateur est ainsi invité à en prendre connaissance, de même que la Politique en matière de cookies, avant d’utiliser le Site ou la Plateforme en ligne.

Qu’est-ce-que des données personelles ?

Les données personnelles sont toutes les informations qui se rapportent à une personne identifiée ou identifiable.

Quelles données personnelles sont collectées ?

Nous collectons des données en lien avec l’accès et l’utilisation de notre Site ou de la Plateforme par les Utilisateurs.

Lorsque l’Utilisateur visite le Site ou la Plateforme en ligne, s’y inscrit ou utilise d’une quelconque manière nos Services, il peut être amené à fournir des informations le concernant, notamment son nom, date de naissance, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone, préférence de langue, mais aussi portant sur ses intérêts en matière de biens immobiliers et toute information susceptible de nous permettre d’identifier ses besoins et de fournir nos Services de façon efficace.

Nous pouvons également recueillir des renseignements sur la façon dont un Utilisateur utilise le Site ou la Plateforme en ligne, notamment ses recherches, les biens immobiliers et les pages consultées, les annonceurs ou les partenaires contactés, de même que les contenus saisis, téléchargés, stockés, transmis ou communiqués.

Nous nous réservons encore le droit de recueillir des informations à partir de toute correspondance échangée avec l’Utilisateur, ainsi que son adresse IP (protocole Internet) et les cookies qui peuvent identifier son navigateur ou son compte de manière unique.
Lorsque l’Utilisateur transmet des renseignements personnels via le Site ou la Plateforme en ligne, il consent et autorise Yokey Sàrl à en fasse usage.
Yokey Sàrl veille à utiliser les renseignements ou le formulaire les plus récents afin de refléter la situation actuelle de l’Utilisateur en matière de consentement. Si l’Utilisateur n’a pas ouvert de session lors de la soumission d’un formulaire via le Site ou la Plateforme en ligne, nous ne serons pas en mesure d’utiliser les derniers paramètres sauvegardés ; dans une telle hypothèse, l’Utilisateur est réputé consentir au formulaire soumis au moment de l’envoi.

Pourquoi collectons-nous des données personnelles ?

Des données relatives à l’Utilisateur sont collectées par Yokey Sàrl afin de fournir ses Services, ainsi que, notamment, à des fins d’analyses, de gestion de la base de données utilisateurs, de la surveillance du Site, de test de performance et des fonctionnalités des contenus, d’affichage de contenus à partir de plateformes externes, de gestion des paiements, de gestion des contacts et d’envoi de messages, de publicité, de ciblage comportemental.

Inscription

Lorsque l’Utilisateur s’inscrit sur le Site ou la Plateforme en ligne, des données personnelles peuvent devoir être fournies. Une fois l’inscription terminée, l’Utilisateur peut modifier et mettre à jour ses données à tout moment, en se connectant au Site ou à la Plateforme en ligne.

Connexion à la Plateforme en ligne

La connexion à la Plateforme en ligne requiert l’indication d’une adresse e-mail et d’un mot de passe. Yokey Sàrl s’engage à conserver ces informations sur un système, de même que toutes les donnés ajoutées concernant les éventuels comptes sur les réseaux sociaux.

Comment accèder, modifer ou supprimer des information détenues par Yokey ?

Tout Utilisateur enregistré du Site ou la Plateforme en ligne peut actualiser ou modifier ses informations ou modifier les paramètres de la Plateforme en ligne après s’être connecté. Toute demande en relation avec un compte créé sur le Site ou la Plateforme en ligne doit être envoyée par e-mail à l’adresse Yokey@giyk.ch

Cookies, technologies similaires et pubicité en ligne

Un document distinct, intitulé « Politique en matière de cookies », traite spécifiquement de cet aspect et est disponible sur le Site. Nous invitons tout Utilisateur à en prendre connaissance avant d’utiliser le Site ou la Plateforme en ligne. https://www.yokey.ch/politique-cookies/.

Traitement des données personnelles – sécurité, stockage et transfert des données

Nous traitons les données personnelles depuis nos serveurs situés en Suisse.

Yokey Sàrl prend des mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de prémunir consciencieusement les données des Utilisateurs de toute perte, destruction, falsification, manipulation, accès non autorisé ou divulgation à des tiers sans leur autorisation (sous réserve des dispositions précitées).
Malgré les mesures techniques et organisationnelles appropriées prises par Yokey Sàrl pour protéger les données des Utilisateurs contre les événements non souhaités précités, nous ne pouvons assumer la responsabilité en cas de survenance.
Nous traitons et conservons les données personnelles aussi longtemps que requis pour la finalité pour laquelle elles ont été collectées et aussi longtemps que la loi l’exige.

Par conséquent :

  • Les données personnelles collectées à des fins liées à l’exécution d’un Contrat entre Yokey Sàrl et un Utilisateur doivent être conservées jusqu’à la pleine exécution du Contrat. Les données personnelles collectées aux fins des intérêts légitimes de l’Utilisateur doivent être conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre ces objectifs. Yokey Sàrl peut être autorisée à conserver des données personnelles plus longtemps chaque fois que l’Utilisateur a donné son consentement à un tel traitement, tant que ce consentement n’est pas retiré. En outre, nous pouvons être contraints de conserver des données personnelles plus longtemps chaque fois que cela est requis pour l’exécution d’une obligation légale ou sur ordre d’une autorité.
  • En cas de fermeture et/ou résiliation d’un compte, Yokey Sàrl est en droit de supprimer l’ensemble des données concernant l’Utilisateur concerné au terme d’un délai de 3 (trois) mois après la fermeture et/ou résiliation du compte.
  • Une fois la période de conservation expirées, les données personnelles sont supprimées et l’Utilisateur ne pourra plus accéder à son compte ainsi qu’à toutes les informations transmises dans ce cadre ; le droit d’accès, le droit d’effacement, le droit de rectification et le droit à la portabilité des données ne peuvent être appliqués après l’expiration de la période de conservation.

Modification de la présente politique

Nous nous réservons le droit de modifier la présente Politique de confidentialité en tout temps et à notre entière discrétion.

Toute modification de la présente politique sera affichée sur le Site. https://www.yokey.ch/politique-confidentialite/.

Par l’accès et l’utilisation renouvelés du Site ou de la Plateforme après toutes modifications, l’Utilisateur accepte implicitement la Politique de Confidentialité modifiée. La Politique de Confidentialité en vigueur au moment de la collecte et de l’utilisation des données régit ces dernières.

Nous contacter

Pour toute question concernant la présente Politique, un message peut nous être envoyé à l’adresse e-mail: hello@yokey.ch.